La méditation simple et facile

voyance-au-feminin-meditation[1]
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

La méditation c’est simple et c’est facile

« Ah les concepts, les besoins, les audios qui vont avec et le petit tapis en forme de Lotus… tout ça pour méditer ! Trop compliqué, j’abandonne ! »

Il existe tout un tas de croyances autour de la méditation. Pourtant, c’est une pratique très simple et surtout, très facile à pratiquer au quotidien (ou moins, c’est comme vous voulez). Voyance Au Féminin vous donne ses trucs et astuces pour méditer simplement.

Pourquoi méditer ?

La vie de tous les jours est souvent stressante. Entre le travail, les enfants et les tâches ménagères, on aurait bien besoin d’une petite pause rien qu’à nous.

Alors, chaque fois que vous avez un coup de déprime, un coup de fatigue, que vous avez trop travaillé, que vous êtes entrés dans une spirale de pensées négatives, méditez !

Comment méditer ?

Vous n’avez pas besoin d’aménager quoi que ce soit. Evidemment, si vous le pouvez, assurez-vous d’être seule et au calme en allumant votre bougie préférée. Mais vous pouvez aussi vous asseoir dans la cuisine, pendant que le dîner mijote et que les enfants font leurs devoirs ou regardent leur dessin animé préféré – voir notre article « Vivre une vie de famille épanouie ».

Le soir, quand vous êtes enfin tranquille, accordez-vous 5 minutes dans la salle de bains par exemple, c’est suffisant !

Asseyez-vous, les pieds bien à plat sur le sol, respirez profondément par le ventre et laissez aller!

 

Méditation mode d’emploi

Première étape de relaxation

  • Une fois bien assise et après 3 ou 4 respirations ventrales profondes, imaginez tous vos soucis de la journée comme des bagages de couleur grise.
  • Visualisez que vous déposez ces bagages devant vous, en dehors de votre corps physique. A ce 1er stade, ils ne vous appartiennent déjà plus.
  • Remplissezles de toutes vos lourdeurs et pensées négatives, de votre stress, de vos -agacements, de vos tensions intérieures. Remplissez-les !
  • Une fois remplis, respirez encore profondément en imaginant qu’une lumière d’un blanc éclatant entre par vos narines, remplit d’abord votre ventre puis remonte dans vos poumons. Laissez cette lumière blanche remplir tout votre corps…
  • Puis soufflez ! Et lorsque vous soufflez, imaginez que ce souffle est de couleur grise lui aussi et qu’il se dirige sur vos bagages déjà bien remplis. Répétez 3 ou 4 fois !

Vous vous sentez légère !

A ce second stade, vous vous sentez déjà plus légère ! Alors on continue :

  • Relâchez les muscles de vos épaules, de votre cou, de votre visage, de votre tête,
  • Sentez vos pieds bien à plat sur le sol,
  • Respirez plus calmement et commencez à faire le vide,
  • Votre tête est vide, votre cerveau est vide, vous ne pensez plus à rien…
  • Si une pensée vous vient, chassez-la et revenez à votre vide intérieur,
  • Pratiquez cela pendant 1 minute ou 2, si vous avez du temps, en respirant naturellement.

On fait le ménage !

  • Une fois que votre corps détendu, respirez de nouveau profondément en imaginant toujours cette lumière d’un blanc éblouissant vous remplir par vos narines, votre ventre puis vos poumons,
  • Expirez et soufflez fort! Toute cette lumière, dirigez-la sur vos bagages qui se trouvent devant vous,
  • Voyez comme il se désagrège et imaginez-les disparaître.

Vous êtes libre et détendue

Vous voilà bien relaxée et débarrasser des bagages négatifs de votre journée.

Si vous le pouvez, restez dans cet état d’être, de vide et de légèreté, pendant le temps qui vous est impartit. Il n’y a pas de durée à la méditation, c’est vous qui choisissez.

Si une pensée persistante vous enquiquine, imaginez-la devant vous et soufflez dessus jusqu’à ce qu’elle se désagrège.

Voilà, c’est tout !

Vous avez accès à la méditation simple et facile ! Ces fenêtres de détente sont accessibles à chaque fois que vous le désirez et le pouvez. A force de pratique, vous vous sentirez plus centrée, moins chargée de nervosité.

Ralentir et respirer permet de ressentir. Ressentez la vie en vous et autour de vous vous apportera harmonie, joie et bien-être !

La méditation est un outil très efficace de recentrage sur soi et est accessible à toutes… et à tous.

Vous pouvez aussi nous contacter pour une séance de Sophrologie ici.

Namasté

 

Paulette Médium Sophrologue – me consulter.

Fermer le menu