Introduction aux chakras

chakras
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Qu’est-ce qu’un chakra ?

Le mot “chakra” qui signifie “roue” en Sanscrit, désigne des centres énergétiques, ou capteurs d’énergie, destiné à alimenter en énergie notre circuit énergétique subtil ; ils ressemblent à des tourbillons ou entonnoirs, des vortex d’énergie.  Les chakras servent de passerelle entre l’extérieur et les différents corps (physique et subtils) de l’être humain considéré dans sa globalité.

Le vocable “passerelle” semble bien définir leur rôle, car ils sont à la fois des capteurs d’énergie et des transmetteurs.
Chaque être humain, au-delà de son corps physique, transporte avec lui un champ d’énergie électromagnétique qui lui est propre. Ce champ énergétique subtil est aussi appelé « l’aura ». Il entoure le corps humain tel un arc-en-ciel de lumière éclatante.

Les chakras sont comme les organes de notre aura; ils sont placés à des endroits précis le long de notre colonne vertébrale et sont associés aux fonctions des glandes endocrines et des plexus nerveux. Les perturbations émotionnelles qui affectent notre énergie finissent par affecter notre corps physique si elles ne sont pas traitées et ré-équilibrées.

Comment les chakras peuvent-ils être affectés ?

Notre énergie peut être affectée par certains aspects et finir par bloquer nos chakras, suscitant un mal-être. Si on ne travaille pas au ré-équilibre de notre énergie émotionnelle, ces blocages peuvent se transformer en maladie affectant le corps physique.
Voici une liste des choses qui affectent notre énergie vitale, donc nos chakras :

  • Respirer un air pollué
  • Ne pas être assez en contact avec la nature
  • Ne pas s’alimenter correctement
  • Ne pas manger assez de fruits et légumes colorés
  • Traîner des rancoeurs et des blessures émotionnelles sans les traiter
  • Boire trop d’alcool
  • La paresse
  • Le stress

La guérison du corps

Il y a bien des façons de débloquer l’énergie vitale dans le corps :

  • Éliminer le stress en pratiquant des techniques de relaxation de 30 min chaque jour
  • Avoir une alimentation équilibrée et saine
  • Être souvent au contact de la nature
  • Pratiquer la réflexologie permet d’éliminer les blocages énergétiques
  • L’aromathérapie utilise les huiles essentielles pour améliorer notre humeur et notre santé
  • La pratique du yoga aide à équilibrer les chakras car les asanas (« postures ») aident à débloquer l’énergie et à favoriser sa circulation à l’aide d’étirements, de torsions et de respiration
  • Les pierres et cristaux permettent de réaligner, ré-équilibrer et charger en énergie les chakras. Ils doivent être purifiés avant et après utilisation. Placer le cristal au contact avec la peau au niveau du chakra sur lequel vous souhaitez travailler et méditer en visualisant que vous êtes lié à la pierre par une corde de lumière et que son énergie vous est bénéfique
  • Psalmodier des mantras : chaque Chakra est associé à un son (dont le plus puissant est le fameux « Om »). On peut méditer en psalmodiant le son associé au chakra.
  • L’acupuncture, médecine chinoise traditionnelle utilisée depuis 4500 ans, le shiatsu, le tai chi et le chi kung sont des thérapies qui permettent d’équilibrer et de régulariser la circulation du chi (énergie) dans le corps

Un corps physique mais pas que…

Nous ne sommes pas qu’un corps physique. Un champ d’énergie électro-magnétique gravite autour de chacun de nous et les croyances sur les Chakras transmettent l’idée que nous pouvons apprendre à maîtriser et harmoniser cette énergie en contrôlant notre esprit, notre intelligence et notre ego.

Pour maintenir un corps en bonne santé, il est important d’entretenir ses centres d’énergie subtile : une bonne alimentation, des exercices de relaxation, le yoga, la méditation et le contact avec la nature participent à fournir de l’énergie positive à nos Chakras.

Anna

Anna Tarologue Cartomancienne

À propos de l’auteur

Je suis Anna, grande voyante cartomancienne de génération en génération, je vous révèle toute la vérité sans filtre et sans fausse complaisance. Je pratique la voyance du sud car je suis d’origine portugaise mais aussi du centre de l’Europe où le métier de voyante cartomancienne est ancestral.

Fermer le menu