Le mystère spirituel de la lune - VoyanceAuFéminin

Le mystère spirituel de la lune

pleine lune
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Nous avons tous levé les yeux vers la lune à un moment de notre vie et nous avons été impressionnés par sa présence magique et son ampleur. Il illumine le ciel et apparaît comme un grand phare de lumière et de mystère. Sa luminosité nous renvoie à nos origines célestes et parle de notre pureté, de notre aspect spirituel et de notre essence éternelle. Sa transparence énigmatique irradie une candeur incandescente suggérant qu’en vérité tout est illuminé ou doit être révélé, et elle offre l’espoir et la promesse d’un nouveau jour. C’est une icône frappante de la mystérieuse création cosmique de Dieu, faisant également allusion à la coexistence surnaturelle des mondes « cachés ». En fait, la lune est incontestablement associée au mystère, à l’intuition et à la sagesse.

La lune et la croissance spirituelle

Prenez le temps d’observer la lune et faites attention à ses cycles changeants. Pensez à faire un inventaire de la façon dont la lune peut affecter votre vie. Êtes-vous en phase avec ses rythmes naturels et ses indices symboliques, ou les combattez-vous ? Apprendre à honorer, à travailler et même à tirer parti des énergies de la lune est un excellent outil pour votre croissance spirituelle.

pleine lune spirituel effet

En comprenant l’énergie de chaque phase du cycle de la lune, vous pouvez commencer à vous connecter et à travailler avec les cycles de manière profonde et à mieux comprendre comment ils pourraient vous influencer personnellement, dans la vie de tous les jours, mais surtout dans votre vie spirituelle.

Les cycles lunaires

Chaque phase marquée de la lune a sa propre énergie et magie spéciale. Il y a une métaphore spirituelle dans le sens de chaque chapitre du cycle. En fait, le mouvement récurrent de la lune peut être analogue au processus cyclique d’une graine qui donne une fleur puis qui se meurt. Ce cycle de la vie et de la mort signifie une fin et un nouveau départ, prêt pour la prochaine graine qui va germer à grandir ou la métaphore de la naissance.

La nouvelle lune

Quand on parle de nouvelle lune, on parle d’une lune qui n’est pas très brillante. Elle apparaît sombre et difficile à discerner (sauf lors d’une éclipse solaire). Comme il fait sombre, la nouvelle lune signifie le début de quelque chose, avec un instinct primordial de naissance. Elle représente également la graine qui est sous le sol. Cela représente donc la phase de germination, où vous pouvez initier l’émergence de quelque chose de nouveau en définissant vos intentions pour ce que vous souhaitez développer.

Le croissant de lune

Après la nouvelle lune, la lune « crois », ce qui signifie qu’elle grossit et augmente en force et en intensité. On entre donc dans la croissance de la graine. Le croissant de lune est partiellement éclairé et la lumière augmente crescendo. Cela signifie que les choses avancent et qu’il y a toujours de l’espoir. Durant cette étape, la lune fournit une explosion d’énergie et une puissance de déplacement vers l’avant que vous pouvez exploiter pour entretenir vos capacités spirituelles. Vos objectifs, vos rêves et vos idées grandissent et c’est une excellente période pour se concentrer sur tout ce que vous souhaitez approfondir et développer.

La pleine lune

Durant cette étape, la lune est pleine et ronde. Elle semble être complètement illuminée par la lumière directe du soleil, car le soleil et la lune sont directement opposés. Étant pleinement éclairée, la lune représente ici la fertilité, la transformation, l’achèvement et l’abondance. La graine est en pleine floraison. C’est un moment et puissant pour l’orientation, la guérison et la magie, ainsi que des intentions positives, y compris l’amélioration de vos capacités psychiques.

Melinda

Melinda

Voyante Astrologue et Coach
Je me laisse guider par elle pour rééquilibrer vos énergies, grâce à des soins énergétiques.

Fermer le menu