Le troisième œil

voyance-au-feminin-ch-article-blog-vivre-une-vie-de-famille-epanouie-evasion
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

La légende du troisième œil

Le troisième œil, qui correspond en réel au 6ème chakra du troisième œil, provient de l’hindouïsme et désigne, dans son sens métaphorique, comme un troisième regard, en plus du sens de la vue qui nous est donné grâce à nos deux yeux physiques.

Ce troisième œil apporterait, à celui qui travaillerait à son ouverture et à son harmonisation, à une connaissance de son Soi Supérieur, au-delà de notre mental et à entrer en connexion avec notre âme et son plan divin. Ainsi, le troisième œil nous permet d’entrer en connexion avec notre intuition. Cette intuition peut se dissocier en plusieurs choses :

voyance-au-feminin-fr-troisième-oeil

Les pouvoirs psychiques dits “canaux de communication”

Les capacités psychiques, ou pouvoirs psychiques, principaux sont la clairvoyance, la clairaudience, la clairsentience (le fait de ressentir clairement) ou encore, le plus répandu mais aussi le plus inconscient, la claircognition. Ils ne sont pas tous gérés par le troisième oeil. Cependant, sans celui-ci ouvert et harmonisé, ils sont difficiles à déceler. La clairaudience est plutôt en lien avec le chakra gorge ; tandis que la claircognition le serait plus avec le coronal et, la clairsentience avec le coeur.

La claircognition et la clairsentience

La fait de savoir quelque chose et d’en être sûr mais de ne pas savoir d’où cette information provient s’appelle la claircognition. C’est la capacité à connaître d’emblée quelquechose, sans l’avoir expérimenté de mémoire avant. Ce pouvoir est différent de la clairsentience qui lui se traduit par un ressenti énergétique qui, bien souvent, est révélé par une sensation du corps : tension, recul, croisement de bras ou de jambes, chakra du cœur qui bat, oreilles qui bourdonnent, etc…

voyance-au-feminin-fr-troisième-oeil-7-couleurs

La clairvoyance

La clairvoyance est la capacité à recevoir, en image, souvent par flash, c’est-à-dire une image rapide, une information. C’est ce don qu’utilise la plupart des voyants et voyantes. Le corps ne ressent pas en 1er comme pour la clairsentience ; l’information n’est pas concrète tout en étant immatérielle, comme pour la claircognition. Il s’agit bien ici d’une image claire, apportant une information qu’il faut savoir attraper au vol, reconnaître comme réel et interpréter.

La clairaudience

La clairaudience est la capacité à entendre, de façon immatérielle, c’est-à-dire qu’il ne s’agit pas d’un son à proprement dit, un message, une information. C’est ce don qu’utilise la plupart des médiumsLors d’un événement, d’une action ou d’une réflexion, il s’agit de ce qu’on appelle communément la petite voix intérieure qui se manifeste, de façon assez récurrente pour beaucoup, jusqu’à ce que le message soit compris. Il se peut cependant que ce ne soit pas le cas, tout dépend de l’individu et du degré d’importance de l’information.

Le discernement et l’intelligence supérieure

De façon moins ésotérique, l’intuition au sens large peut plus simplement se manifester par de hautes qualités de discernement et d’intelligence. Une personnalité publique, un politicien, un professeur, un intellectuel reconnu qui aura appris à être à l’écoute de lui-même, dans l’exercice de ses fonctions, possèdera, quasi automatiquement un fort discernement et une intelligence supérieure. Matérialisé par un mental fort, ce type de personnages devront cependant se départir d’une certaine dose d’égo afin d’entrer en contact avec leur intuition. Leur discernement ainsi acquis et bien maîtrisé se manifeste de façon publique bien souvent par des débats intéressants ou une transmission d’enseignements de qualité.

voyance-au-feminin-fr-troisième-oeil-dessin

Les dons spirituels sont véhiculés par l’ouverture du troisième œil

Ce qu’on appelle dons spirituels, capacités ou pouvoirs psychiques se manifestent donc grâce à l’ouverture de ce 6ème chakra qu’on nomme le troisième œil. Beaucoup de guides vous enseigne et aide à l’ouverture de celui-ci. Toutes les personnes qui ont travaillé, de façon consciente ou inconsciente, sur ce centre énergétique ont en commun des qualités intuitives qui les guident au quotidien et qui font d’eux des personnes de bons conseils.

Bien évidemment, c’est le cas de nos professionnels qui, pour vous effectuer une consultation de voyance de très haute qualité, ont tous consciemment travaillés à l’ouverture de leur troisième œil et qui, grâce à leur expérience de long terme, peuvent aujourd’hui mettre en œuvre et vous transmettre leurs savoirs, vous guider et vous coacher. Le but est de servir l’humanité pour une meilleure vie et que vous puissiez vivre, de façon individuelle, une existence plus harmonieuse et de bien-être.

Amicalement,

Lucinda et Chris, médiums et coachs sont donc à votre disposition au 09 75 18 10 53.

 

NDLR : Cet article est une présentation simplifiée du chakra du 3ème œil pour être accessible au plus grand nombre

Fermer le menu