Dans le système des relations : quelle place prenez-vous dans un groupe ?
Notre relation avec les autres repose à la fois sur l’environnement, mais aussi sur les personnalités qui intègrent le système du relationnel ambiant, et comment ces personnalités se sentent à un instant T. Nous adaptons consciemment ou inconsciemment notre comportement en fonction du système relationnel dans lequel nous nous trouvons.
Le jeu de bascule émotionnelle
En fonction de qui est face à nous, quelle attitude prend la personne, notre émotion intérieure va osciller.
Imaginez, vous prenez un verre avec une amie dans un café. Votre amie est sur tension, en colère mais ne veut pas vous révéler ce qu’il se passe. Vous sentez pourtant qu’il se passe quelque chose, par la vibration que cela vous procure. Vous allez donc prendre la posture du « sauveur » pour essayer d’apaiser votre amie, votre état physique et intérieur est donc bienveillant, calme, à l’écoute. Puis une autre personne entre, vous rejoint à table. Cette personne vous fait immédiatement une remarque négative sur votre look « Dis donc tu as fait un abandon de poste vestimentaire ! Qu’est-ce que c’est que ce pull de grand-mère ? ». Soudain, vous vous sentez alors piquée, votre apaisement bascule vers un autre sentiment d’agacement, vous êtes destabilisée… Vous prenez le rôle de « victime » face à votre « persécuteur ». Mais il est fort probable que votre amie qui était en colère tout à l’heure va avoir envie de prendre votre défense, va répondre sans doute pour vous quelque chose du style « Non mais n’importe quoi, il est très bien ce pull. » et bingo, la personne en colère redescend lentement vers une attitude plus tempérée puisqu’elle devient votre « sauveur ».
Et c’est ainsi que tourne tout système émotionnel, c’est ainsi aussi que dans certains groupes les discordes sont indéniables car certaines personnalités sont plus facilement tournée vers le rôle de persécuteur par exemple.
Savoir vivre avec ses émotions et celles des autres
Lorsqu’on gère mal ses émotions, c’est là qu’elles deviennent un problème. Nous sommes tous simplement régis par des objectifs de vie, des envies, des désirs profonds, mais nous trainons aussi un bagage conscient ou inconscient (d’où l’on vient, notre éducation, nos amis, nos activités extra-professionnelles).
Nous ne pouvons être phase avec tout le monde en raison de ces différences. En revanche, si nous développons notre capacité à ressentir ce qu’éprouve l’autre, à comprendre ce qui le fait vibrer, alors nous sommes en capacité d’adopter l’attitude qui va créer l’apaisement général. Sentir les émotions de l’autre, l’interpréter au mieux et y répondre de sorte à créer un climat plus serein. Nos chemins intérieurs ne doivent pas forcément entrer en conflit, c’est là tout l’enjeu d’évoluer en communauté.
Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez nous demander votre lecture numérologique. Vous pouvez réserver votre lecture numérologie en remplissant le formulaire ci-dessous. Notre meilleur numérologue vous rappellera en personne.
Ou bien, consulter cet article ici https://www.mon-horoscope-du-jour.fr/numerologie/chemin-vie/
Article rédigé par Christophe, Voyant et Conférencier