Apprendre à relever le défi du couple

couple
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Relever le défi de la vie en couple

La vie de couple est par définition le partage de son intimité avec son partenaire. Le fait de vivre à deux est un éternel travail au quotidien différent de la vie en famille ou entre amis. En effet, il faut constamment cultiver la passion et l’amour qui vous a réuni avec votre partenaire. 

La vie de couple est un long voyage qui ne doit pas tomber dans la routine. Les difficultés au quotidien ou la dégradation des sentiments ne doivent pas détruire la vie de couple. Il vaut mieux se concentrer sur la passion pour réellement connaître le bonheur d’être à deux. La vie de couple est donc un défi permanent.

La vie de couple se base généralement sur l’honnêteté. En effet, il faut toujours jouer franc jeu et tout se dire (ou presque). Ensuite, il convient évidemment d’entretenir le jeu de séduction en prenant toujours soin de son corps. Contrairement aux idées reçues, l’attirance physique est un facteur indispensable dans la vie de couple. Une confiance mutuelle est également essentielle pour vivre une relation saine. 

Enfin, pour ne pas tomber dans la routine, il ne faut pas hésiter à pimenter sa vie de couple. Il ne faut jamais laisser la monotonie s’installer car cela pourrait le détruire. Accepter nos différences ne peut être possible que s’il y a des ententes claires et précises. Voilà un autre défi. Savoir s’exprimer, savoir communiquer afin que les ententes soient claires entre les deux dès le départ. 

Prouver son amour à l’autre

Plusieurs possibilité existent pour démontrer son amour à l’autre. Si tous les deux insistent à ce que l’autre prouve son amour d’une certaine façon, ce sera une grande source de conflits. 

Les projets sont le meilleur démonstrations d’amour. Qu’il s’agisse d’avoir des enfants, d’acheter une maison, de partir en vacances, de vous installer à l’étranger ou d’essayer l’escalade. La projection ensemble agit à plusieurs niveaux de compréhension : cela affirme le couple comme une entité pérenne, puisque le futur n’est pas en danger ; vous faites ensemble des paris parfois risqués sur l’avenir et vous avez donc confiance à deux. Ensemble, vous partagez un univers de rêves et de fantasmes qui maintient une cohésion essentielle, et ce, que le projet se réalise ou non.

Pour voir si votre relation de couple est en danger, observez ce qui se passe quand l’un est heureux et que l’autre ne l’est pas. Si celui qui n’est pas heureux momentanément n’est pas capable d’être bien en voyant l’autre joyeux, comme s’il lui en voulait d’être bien quand il ne l’est pas, c’est mauvais signe. Il devient urgent de changer votre façon de vivre ensemble, car ça ne pourra plus durer très longtemps.

Anna

Anna Voyante Cartomancienne

À propos de l’auteur

Je suis Anna, grande voyante cartomancienne de génération en génération, je vous révèle toute la vérité sans filtre et sans fausse complaisance. Je pratique la voyance du sud car je suis d’origine portugaise mais aussi du centre de l’Europe où le métier de voyante cartomancienne est ancestral.

Fermer le menu