Comment faire face à une séparation ?

séparation
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Se remettre d’une séparation

Il est généralement très difficile de se confronter à une séparation. Il faut faire une croix sur tous les osuvenirs, les moments partagés et les habitudes de cette relation. Faire face à la réalité. Survivre à un cœur brisé n’est pas envisageable pour beaucoup d’entre nous. Mais détrompez-vous, même si elle est compliquée, la séparation n’est pas une fatalité. D’ailleurs, il m ‘arrive souvent, lors de mes consultations de voyance par téléphone, d’inviter les personnes qui m’ont contacté à se remettre en question.

Dans ces moments-là, il ne faut surtout pas s’enfermer sur soi et ne parler à personne. Il sera trop difficile de ne pas succomber à nos tourments dans de telles conditions, en se ressassant le passé, en se lamentant, en se jetant dans un gouffre de tristesse qui finira par nous consumer. Forcez-vous s’il le faut, et sortez avec vos amis, faites de nouvelles rencontres, inscrivez-vous aux diverses associations qui vous changeront les idées. Les amis demeurent le meilleur moyen d’affronter les pires épreuves de la vie, et vous font oublier, ne serait-ce que pour quelques instants, votre douleur.

Tourner la page d’une rupture

Ce que vous voyez dans les films, lorsqu’on se débarrasse de tout ce qui nous rappelle l’être aimé, n’est pas tout à fait anodin. Si la séparation est vraiment dure, se débarrasser de tout ce qui rappelle cet amour vous aidera à mieux chasser « l’autre » de votre esprit. Une photo, des cadeaux, et tout ce qui vous liait ne seront pour vous que source de torture. La plupart des femmes ont ce réflexe-là, néanmoins, il arrive parfois qu’on arrive tout de même à y faire face.

La plupart du temps, suite à une séparation, on se remet en question, on se pose des pourquoi, des comment, et les doutes n’en finissent jamais. Le grand pas à faire reste celui de laisser au passé ce qui appartient au passé, de se dire que le meilleur reste à venir et que si le destin en a décidé ainsi, c’est qu’il y a une bonne raison.

Prendre soin de soi

La première étape pour aller de l’avant est de prendre soin de soi-même. Le sport, le shopping, le coaching avec un expert… il est temps de retrouver votre confiance. Se sentir bien dans sa peau nous aide à vaincre nos complexes générés par les coups durs de la séparation. De plus, cela vous permettra d’entamer un nouveau départ, de nouvelles résolutions, de nouveaux objectifs et perspectives qui occuperont assez bien votre esprit, en attendant que le temps fasse son effet et guérisse vos blessures.

Bien entendu, l’étape ultime de votre rétablissement n’est autre que le retour de l’opération séduction. Il faut noter que le véritable moyen de tourner complètement la page lorsqu’il s’agit d’amour, est de remplacer l’être aimé. C’est la finalité même de votre combat pour surmonter une séparation. Et puis, vous vous rendrez très vite compte que bien souvent, l’herbe est plus verte ailleurs.

Lucy

Lucy Numérologue Astrologue

À propos de l’auteur

Levez le voile sur votre destinée amoureuse. Je vous guide vers votre meilleure destinée pour être heureux. Grande voyante spécialiste des arts divinatoires asiatiques. Spécialiste des relations sentimentales, je vous garantis que tout est possible pour celui qui aime, alors n’attendez plus!

Fermer le menu