Que disent les lignes de la main ?

chiromancie
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Qu’est ce que la chiromancie ? 

La chiromancie est un art divinatoire consistant à lire les lignes de la main afin d’en déduire la personnalité et la vie d’une personne. Notre tempérament oriente nos activités et façonne notre corps. Notre personnalité s’exprime donc à travers notre corps et dans nos mains. D’ailleurs, avant d’interpréter les lignes de la main, on commence par regarder la forme de la main.

les origines de la chiromancie remontent bien avant Jésus Christ. Si, à l’origine, le terme “chiromancie” désigne l’étude des lignes de la main, il faut savoir qu’une main doit se lire dans sa globalité. C’est pour cela qu’aujourd’hui, on parle également de “chirologie” qui met en relation les deux mains d’un individu et sa personnalité. Aristote rédigea par exemple de nombreux textes sur la chiromancie. Certains chiromanciens devinrent célèbres et reconnus pour leurs prédictions. Elle est aujourd’hui considérée comme une pratique reconnue et est encrée dans la pensée collective comme la numérologie et l’astrologie.

La lecture des lignes de la main

La Chiromancie prend en compte chaque ligne de la main pour ses interprétations. Chacune de ces lignes correspond à un sens bien particulier et renvoie à un domaine de la vie de l’individu. Ces lignes peuvent se modifier avec le temps, l’environnement et les activités de la personne, finalement comme lors d’une consultation de voyance par téléphone. 

Il existe quatre lignes de main principales :

La ligne de vie : Elle commence près du pouce et forme un arc plongeant vers le poignet. Elle donne des informations sur la santé physique, le bien-être en général et les grands changements de vie. Contrairement à ce que beaucoup pensent, sa longueur n’a rien à voir avec la durée de vie de la personne. 

La ligne de tête :Elle se rapporte plutôt aux aptitudes mentales, comme le style d’apprentissage, les facultés de communication, l’intellect et la soif de connaissances. Une ligne courbe est associée à un esprit créatif et spontané tandis qu’une ligne droite est liée à un esprit plus cartésien, pratique et structuré.

La ligne de cœur : Cette ligne peut être lue dans les deux sens (du petit doigt à l’index ou inversement), selon la tradition suivie. Cette ligne représenterait la stabilité émotionnelle, les perspectives romantiques, mais aussi la dépression et la santé du cœur en tant qu’organe. 

La ligne de destin : Elle révèle si la vie de la personne est affectée ou non par des circonstances extérieures indépendantes de sa volonté et, si oui, à quel point. Elle commence à la base de la paume.

Les autres éléments de la chiromancie

Chaque forme de main est associée à certains traits de caractère. La longueur de la paume est mesurée à partir du poignet jusqu’à la base des doigts.

  • Terre : la paume et les doigts sont larges et carrés, la peau est épaisse et de couleur rougeâtre et la longueur de la paume est égale à la longueur des doigts.
  • Air : la paume est carrée ou rectangulaire, les doigts sont longs, les articulations sont parfois proéminentes, l’implantation du pouce est basse, la peau est sèche et la longueur de la paume est inférieure à la longueur des doigts.
  • Eau : la paume est longue et ovale, les doigts sont longs, souples et de forme conique, la longueur de la paume est égale à celle des doigts, la paume est plus longue que large.
  • Feu : la paume est carrée ou rectangulaire, la peau rougeâtre ou rose, les doigts sont courts et la paume est plus longue que les doigts.

Mais la chiromancie ne s’arrête pas seulement à l’interprétation des lignes et des formes de la main. L’étude peut être encore plus poussée et précise en prenant les doigts.

Chaque doigt est associé à une planète. Par exemple, le pouce represente Vénus et l’index est associé à Jupiter. Ce sont la taille et la forme de chacun des doigts qui vont permettre d’en savoir plus sur la personnalité et le passé de l’individu.

Les lignes de main, les monts, les doigts et la forme de la main sont autant d’éléments à prendre en compte pour fournir des interprétations complètes et précises.

Paulette

Paulette Médium Numérologue

À propos de l’auteur

Je suis médium et suis toute à votre écoute. Je lis dans le coeur de votre âme soeur. Grâce à ma très longue expérience, je suis une conseillère hors norme et je fonctionne à l’ancienne. Je lis dans le coeur de l’âme soeur. Amour, Travail, Argent? Je vous guide avec passion et expérience pour résoudre tous vos problèmes!

Fermer le menu