L’incarnation de l’âme
Nous avons tous entendu parler d’incarnation de l’âme ou encore de réincarnation. Mon Avenir Voyance vous propose d’acquérir quelques notions de ce qu’est l’incarnation de l’âme pour comprendre ce qu’est un chemin de vie ou une mission de vie. Ainsi, vous pourrez vous ouvrir consciemment, un peu plus, sur ce qui se joue parfois dans votre vie actuelle et comment prendre un certain recul par rapport aux événements du quotidien.
Qu’est que l’incarnation ?
Avant tout, il faut savoir que nous sommes des êtres spirituels venu pour vivre une expérience terrestre. Nous sommes une âme dans un corps, le corps étant le véhicule que l’âme a choisi pour vivre ses expériences. Tout va bien jusqu’ici ?… alors continuons, Qu’est que l’incarnation de l’âme ?
L’âme est immatérielle, invisible à l’œil nu. Elle est énergie, elle est vibration. A part les personnes dotées de clairvoyance qui savent percevoir l’aura et les médiums extra-lucides qui savent et interpréter les énergies selon leurs ressentis ; l’intuition de la vibration de quelque chose ou de quelqu’un ; la plupart des gens ne voient pas l’énergie. Par contre, tout le monde peut la ressentir mais encore faut-il avoir conscience que nos ressentis viennent de l’énergie qui parvient jusqu’à nous.
C’est quoi l’énergie ?
Exemple : vous rencontrez une personne triste. Vous lui demandez comment elle va ? Elle vous répond que tout va bien et vous offre son plus beau sourire !… Mais malgré cela, votre ressenti vous « dit » qu’elle ment, qu’elle cache ses émotions pour paraître bien car elle n’a pas envie de parler de ses problèmes ou ne veut pas vous embêter. Vous êtes en train de ressentir son énergie. En réalité, cette personne est triste, anxieuse. Elle ne le montre pas mais vous venez de le ressentir. Si vous suivez cette intuition, vous lui demanderez « êtes-vous sûr que tout va bien ? »… C’est quoi l’énergie ? c’est ça, ressentir l’énergie, tout simplement !
Mais reprenons notre sujet sur l’incarnation !
Donc, l’âme est immatérielle et le corps, lui, est matériel. L’incarnation c’est l’âme qui choisit un corps fait de matière pour vivre des expériences matérielles, concrètes. A travers l’incarnation, l’âme choisira donc son corps, sa famille, son lieu de vie, son origine ethnique, etc… Elle portera en elle des codes qui la dirigeront vers ce qu’elle a choisi de vivre ici. Pour cela, elle choisira une feuille de route. C’est ce qu’on appelle le chemin de vie ou mission d’âme.
La plupart des âmes se sont déjà incarnés et reviennent pour vivre d’autres expériences et évoluer. C’est ce qu’on appelle la réincarnation de l’âme. Etant donné que l’âme est énergie, elle porte ses expériences passées lorsqu’elle vient se réincarner. Ses mémoires karmiques sont inscrites dans le corps causal. Ce sont des mémoires de son vécu passé, de ses vies antérieures, qu’elle trimbale avec elle, tels des bagages, plus ou moins chargés. On parle alors de karma.
Qu’est-ce que le karma ?
Exemple : vous êtes une femme et vous vivez dans les Alpes. La vie à la montagne est votre repère. Vous êtes blonde aux yeux bleus et votre maman vous a toujours adorée et habillée en petite fille : robe de princesse et petits nœuds roses dans les cheveux. Votre papa vous a toujours fait écouter de la musique hard rock depuis votre enfance et vous a bercé aux sons métal du groupe ACDC. Pourtant, malgré ses empreintes, ses codes de votre vie actuelle, vous ressentez, comme un karma, comme un fort attrait pour la région tahitienne alors que vous n’y avez jamais mis les pieds. Vous rêveriez d’être brune et de savoir danser la « lambada » comme personne et tous vos rêves d’enfance sont faits de cocotiers, de mer turquoise et de sable blanc et chaud. Il se peut que vous ayez vécu une vie antérieure dans cette région du monde et que vous en portiez encore les codes. Ce sont des mémoires de vies antérieures qui vous reviennent de temps en temps et pourtant, vous n’y avez jamais mis les pieds ! Vous vous demandez ce qu’est le Karma ? Vous portez le karma, l’énergie de cette vie passée.
Continuons sur ce qu’est l’incarnation de l’âme dans un corps…
Une logique s’impose ici… Si le corps est bien matériel, il est donc voué à vieillir, se dégrader et mourir. En revanche, l’âme étant immatérielle, elle est immortelle ! L’âme incarne un corps.
Nous avons vu que l’âme s’incarne pour vivre des expériences terrestres à travers un corps et ses cinq sens.
En voici une petite liste non exhaustive :
– Ressentir l’amour physique
– Ressentir la tristesse, la colère, le dégoût, etc… les émotions en général
– Pratiquer l’art : la peinture, la menuiserie, la poterie, la musique, le chant…
– Pratiquer la violence physique : être champion de boxe ou criminel
– Ressentir la souffrance, la maladie, le handicap : être privé de capacités ou avoir un corps physique limité
– Se mettre en danger volontairement pour se sentir vivante : sports extrêmes, banditisme…
Vous l’aurez compris, le choix de faire des expériences terrestres passe par tout ce qu’un corps physique et un mental humain peut vivre. Cela passe donc, parfois et pas toujours heureusement, par des choix, des actes, pas très joli joli… et oui !
Quand on comprend que l’âme choisit la plupart de ses qualités et de ses épreuves à vivre, cela nous aide à moins juger l’extérieur et les autres. On peut se responsabiliser, accepter, intégrer et mieux avancer.
Ok, on a compris ! C’est donc ça le karma ?!
Et oui, c’est ça le karma, c’est ça ! Quand l’âme choisit un certain chemin de vie, celui de vivre la violence physique par exemple, dans un bel aspect, elle sera championne de boxe mais… dans un mauvais aspect, elle deviendra un criminel et là… elle se crée un karma ! Une dette karmique ! Et oui… on ne rigole pas avec la Lumière (Dieu, l’Univers, … appelez-cela comme vous le souhaitez). Elle va donc se réincarner pour réparer ses fautes et si elle a été criminel, dans une autre vie, on peut supposer qu’elle sera médecin dans une vie future. Elle réparera ainsi sa dette karmique en sauvant des vies, là où elle en avait enlevé avant. En tant que médecin, elle apprendra l’amour de la vie humaine… encore faudra t-il qu’elle ne tombe pas dans l’égo du médecin tout puissant pour ne pas se créer un autre karma…. Ainsi se vivent et se répètent les expériences de l’âme et on appelle cela : la roue du karma.
Mais revenons à nos moutons… la fameuse feuille de route : le chemin de vie !
Comme nous le disions plus haut, l’âme, lors de son choix d’incarnation trace une feuille de route selon ce qu’elle veut vivre ; Le chemin de vie
Elle va choisir d’avoir 4 enfants ou pas d’enfants, de choisir des partenaires aimant ou despotiques, d’ouvrir son cœur à l’amour ou pas, d’être un grand chef d’entreprise ou un simple artisan boulanger, etc… Et pour ce faire, elle va vibrer ! Oui ! Elle va se donner une vibration et cette vibration se répercutera, entre autres, sur ce qu’on appelle en numérologie, le chemin de vie !
Celui-ci s’obtient par la somme du jour + mois + année de naissance et qui donne 3, 4, 11 ou un autre chiffre. C’est la feuille de route principale de l’âme ! Par le chemin de vie 3, l’âme mettra l’accent sur la communication, la créativité dans tous ce qu’elle entreprend. Par le chemin de vie 4, elle apportera du concret dans ce qu’elle fera, de la construction, des bases solides et ainsi de suite.
Ainsi, votre chemin de vie peut vous renseigner sur votre principale mission d’âme dans cette vie. C’est un nombre important et vibratoirement parlant.
Lucy
Médium Numérologue Astrologue