Les secrets des chamans

Chamans
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Les chamanes du monde entier connaissent depuis longtemps le secret selon lequel il existe une autre réalité. Dans cet autre monde, rempli de pouvoir et de guérison, vivent des esprits d’aide et de guérison bienfaisants qui travaillent avec le chaman pour aider à soulager la douleur et la souffrance des autres. Ils sont les professeurs d’esprit qui peuvent nous aider à résoudre les problèmes de la vie et nous donner force et protection. Chaque personne a son propre esprit mais peut ne pas savoir qui elle est. Les enseignants sont connus sous de nombreux noms – Tara, Jésus, Bouddha, Merlin, Kuan Yin, Ix Chel, Guadalupe et Isis, pour ne nommer que quelques uns.

Les chamanes travaillent en partenariat avec leurs esprits guérisseurs et aident les gens depuis plus de quarante mille ans sur tous les continents habités – en Afrique, en Asie, en Amérique du Nord et du Sud, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Europe.

Mais qu'est-ce qu'un chaman et où est l'autre réalité ? Comment le chaman s'y rend-il?

Chamans sauge

Les chamans sont des femmes et des hommes qui sont appelés par les esprits compatissants à aider les membres de leur communauté à résoudre les problèmes, à guérir les maladies et à rétablir le bien-être. Le mot chaman vient de Sibérie et signifie “celui qui voit dans le noir”. En écoutant le rythme des hochets ou du tambour, un chaman entre dans un état de conscience altéré et peut ensuite voyager dans l’univers caché au nom de ceux qui ont besoin de conseils et de guérison.

 

Imaginez entrer dans une pièce sombre avec une bougie allumée et de l’encens frais et aromatique de cèdre. Vous êtes venu ici pour rencontrer le chaman et demander de l’aide. Vous avez une question importante, comme celle que vous posez à un voyant par exemple, qui nécessite une réponse urgente. Ou peut-être cherchez-vous à guérir les symptômes que vous ressentez – passion perdue, problèmes de santé ou manque du sentiment de vivre réellement.
Vous demandez au chaman de rechercher une aide spirituelle pour vous, comme vous pouvez le faire avec un guide! Vous vous allongez à côté du chaman sur un tapis tribal coloré et la batterie commence. Le chaman entre dans un état de conscience chamanique et voyage au son du tambour comme dans un troupeau de chevaux, dans une autre réalité où des sources cachées de sagesse et de guérison l’attendent.

 

Elle arrive dans le monde des esprits qui peut ressembler à des montagnes escarpées, un désert rouge, un pré ou un ciel étoilé. Elle salue ses aides spirituels. Ils peuvent être un troupeau de rennes et une vieille enseignante ou peut-être un conseil d’anciens autochtones et une panthère noire. Elle les connaît intimement. Ils l’ont choisie pour être un chaman qui aide les autres.

 

Elle les salue joyeusement et leur présente votre problème ou vos symptômes. Ils sont là pour vous aider avec toute la puissance de l’univers. Peut-être avez-vous demandé de l’aide pour guérir votre cœur brisé ou pour vous préparer à rencontrer votre partenaire dit âme soeur. Peut-être avez-vous besoin de guérison pour récupérer d’un accident de voiture ou de la perte d’un parent proche. S’il y a une dimension spirituelle à votre problème ou à votre maladie, les esprits et les chamanes peuvent vous aider. Ils vont avec impatience travailler pour vous.

 

Allongé à côté du chaman, vous vous rendez ouvert et réceptif pour recevoir l’aide de guérison. Vous vous êtes rendu entre les mains curatives des esprits compatissants. Vous vous sentez bienvenu et en sécurité ici.
La chaman voyage loin, volant peut-être sur le dos de son esprit d’aigle ou sur le manteau de son professeur d’esprit. Ensemble, ils cherchent le pouvoir dont vous avez besoin pour votre vie. Ils arrivent dans un vaste lac indigo où, dans un petit bateau qui se balance sur les vagues, fait partie de votre essence vitale et que vous avez perdue lorsque vous étiez très jeune pendant une période difficile de votre vie. Votre essence d’âme peut se présenter comme une fleur brillante, un diamant radieux ou un jeune enfant joyeux. À côté de lui se trouve un animal puissant qui veut aussi revenir pour aider à vous renforcer et à veiller sur vous.

 

Après un travail chamanique délicat, le chaman tend la main et embrasse votre essence d’âme et votre allié animal dit animal de pouvoir. Ensemble, ils reviennent dans le monde des esprits, dans une forêt verdoyante, des mers turquoises et des montagnes d’ardoise noire, puis reviennent dans cette réalité où vous attendez une aide curative.

 

Avant de quitter le monde spirituel, la chaman fait une pause et remercie toutes ses aides spirituelles pour leur aide. Sans eux, le chaman est impuissant, incapable de rechercher et de revenir avec les soins dont ses clients ont tant besoin. Elle est comme un bambou creux, faisant le lien entre les deux mondes, transportant le pouvoir d’un monde à l’autre, maître de deux réalités¹.

 

Le chaman revient et s’assied. Se penchant sur vous, elle souffle votre âme dans votre poitrine. Vous vous assoyez et elle insuffle le reste de l’énergie par le haut de votre tête. Ils glissent en vous, apportant une force de vie et une vitalité renouvelées. Elle prend son hochet et, dansant autour de vous, chantant une chanson de guérison, elle scelle le pouvoir dans votre corps et vous souhaite la bienvenue.

Vous l’écoutez alors qu’elle vous raconte le voyage chamanique
qu’elle a entrepris pour vous. Vous pouvez sentir les graines d’espoir et de guérison prendre racine en vous en entendant l’histoire de la façon dont votre âme est revenue. Vous vous sentez plus complet. Elle vous rappelle toute la force de vie avec laquelle vous devez travailler maintenant et vous propose de continuer à vous aider à apprendre à utiliser le pouvoir de votre âme pour surmonter les habitudes et la maladie récurrentes et pour apporter davantage de joie dans votre vie.

Le retour d’âme et d’esprit aide à redonner le pouvoir au client. Un des secrets connus des chamanes est que le pouvoir vous maintient en bonne santé. Être remplis de pouvoir protège de la maladie, de la malchance et du malheur. Dans le chamanisme, le pouvoir est censé être la force de la vie et le chi universel. Il émane de nos relations avec nos assistants spirituels et il doit être nourri et entretenu.

 

Les esprits compatissants veulent nous aider. Travaillant en partenariat avec eux, le chaman est capable de soulager la douleur et la souffrance et effectue souvent des miracles.

 

Si le chamanisme vous intéresse je vous conseille la lecture de La chamane blanche de Olga Khariditi.

Lucinda

Lucinda

Médium Cartomancienne Astrologue Coach.
Je vous guide sur votre avenir en fonction des énergies présentes.

Fermer le menu