Compatibilité astrologique des signes

voyance-au-feminin-ch-compatibilite-des-signes-quatre-elements
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

La compatibilité astrologique des signes

En astrologie, on compte douze signes du zodiaque en astrologie occidentale. Il existe également l’astrologie chinoise et celtique. Chaque signe astrologique possède des caractéristiques en lien avec la planète en dominance lors de sa période de naissance qui va déterminer ses forces, ses faiblesses, ses comportements et certains traits de sa personnalité.

voyance-au-feminin-fr-compatibilite-des-signes-astrologiques

Les douze signes astrologiques et les quatre éléments

Les quatre éléments du zodiaque sont : le feu, la terre, l’air et l’eau et chacun d’entre eux représente un type d’énergie primordial.

Ces quatre éléments décrivent les quatre types de personnalités associés aux signes astrologiques. Ils démontrent leur profonde influence sur les traits de caractère de base, les émotions, le comportement et la pensée.

Pour déterminer la compatibilité des signes astrologiques entre eux, nous avons choisis ici de nous référer à ces quatre éléments primordiaux qui se trouvent en chacun de nous. Pour une étude personnelle plus approfondie, il convient de faire appel à un astrologue qui étudiera tous les aspects de votre thème natal et pourra prendre en compte les subtilités inhérentes à chaque domaine, appelés maison en astrologie.

 

La compatibilité entre signes astrologiques en fonction des quatre éléments

voyance-au-feminin-fr-compatibilite-des-signes-quatre-elements

Les signes de Feu

Les signes astrologiques régit par l’élément Feu sont le Bélier, le Lion et le Sagittaire. Toujours prêts pour l’action et l’aventure, ce sont de grands créatifs idéalistes. Source d’inspiration, dynamiques et d’un caractère passionné, ils se mettent toutefois facilement en colère et sont résolument tournés vers leur eux-mêmes.

Ainsi, les signes de Feu s’entendront bien avec des signes de Feu mais moins bien avec des signes d’Eau, qui est l’élément opposé. Un Bélier aura donc du mal à s’entendre avec un Poisson qu’il ne comprend pas. Le Poisson n’aimera pas l’intempérance et la fougue hasardeuse du Bélier. Un Lion trouvera une complicité amicale forte avec un Verseau, signe d’air mais, en amour, le Verseau se veut libre comme l’air justement et échappera à la passion qui domine chez le Lion. Le Sagittaire lui s’accommodera d’une Vierge pragmatique de Terre car elle lui permettra de s’organiser lors de ses voyages, déplacements et multiples aventures.

 

Les signes de Terre

Les signes astrologiques régit par l’élément Terre sont le Taureau, la Vierge et le Capricorne. Travailleurs, pragmatiques, conservateurs et réalistes, ils sont ancrés à la réalité. Ils aiment la sécurité, le matériel et sont très affectueux en amour, une fois qu’ils sont engagés. Ce sont des personnes fiables mais qui manquent souvent de fantaisie.

Les signes de Terre connaîtront donc un manque de compatibilité évident avec l’élément opposé qu’est l’Air. Un Gémeau volatile, une Balance hésitante et un Verseau individualiste ne feront pas l’affaire pour ces signes qui ont besoin de s’accrocher à du concret et du sûr. Un Capricorne saura reconnaître la sensibilité du Cancer qui lui, a tout autant besoin de s’ancrer à un rocher solide comme lui ou comme un Taureau d’ailleurs. La Vierge et le Lion ne feront pas bon ménage, ce dernier personnage n’étant pas assez modeste pour la tempérance de la Vierge. Par contre, il existe une bonne compatibilité entre un Sagittaire et un Taureau car ils possèdent tous les deux le goût des relations aux autres et des plaisirs de la vie. Un Poisson trouvera quelqu’un capable de le stabiliser en amour avec le Capricorne.

voyance-au-feminin-fr-compatibilite-signes-astrologiques

Les signes d’Air

Les signes astrologiques régit par l’élément Air sont les Gémeaux, la Balance et le Verseau. Intellectuels, communicants, ils aiment le partage avec les autres dans les idées, les discussions et l’esprit d’analyse. Toujours prêt à aider leur prochain, ils n’en restent pas moins assez individualistes et resteront au stade de donneurs de conseils.

Les signes d’Air auront du mal à s’adapter et à se contraindre à l’élément rigide de la Terre. Un Verseau se sentira vite à l’étroit avec un Capricorne plutôt stable et casanier, lui qui a des idées folles et humanistes pour le collectif et il préfèrera la connexion mentale et spirituelle avec un Poisson ou un Gémeau. Le Gémeau préfèrera un signe d’Air comme lui, tout simplement ! Le Taureau est trop jaloux et le Cancer trop sentimental et émotif pour lui. La Balance, elle, a plus de compatibilité astrologique avec les autres signes car elle s’adapte et aime qu’on l’aime mais restera sur sa réserve et ne s’investira pas avec une Vierge trop calculatrice. Hormis ce détail, les signes d’Air s’entendent plutôt bien avec les signes de Feu.

 

Les signes d’Eau

Les signes astrologiques régit par l’élément Eau sont le Cancer, le Scorpion et les Poissons. Intuitifs et hyper-sensibles, ils ont les attraits de l’ésotérisme, du sens caché des choses et ont accès au domaine des émotions. Mystérieux, ils aiment les connexions profondes et les conversations intimes. Ils sont aussi tous dévoués aux gens qu’ils aiment.

Les signes d’Eau et les signes de Feu ne donnent pas grand-chose. En effet, le Feu peut évoluer sur l’eau mais à la moindre vague, il s’éteint. Ainsi, un Sagittaire artiste comédien ou un Lion en plein discours populaire seront vite mis à nu et déstabiliser par le regard perçant d’un Poisson ou accusateur d’un Scorpion qui aura déjà tout découvert en un clin d’œil. Point de cinéma possible avec ces personnes très intuitives ! Le Cancer lui devine tout. Ainsi, il aura tout de suite confiance en la solidité du Capricorne et saura détecter la sensualité du Taureau. Une Balance ou un Gémeau resteront toujours superficiels concernant leurs émotions, en tout cas au début, ce qui peut ne pas convenir à la plupart des signes d’Eau qui aiment les profondeurs de l’océan ; ils leur faudra du temps pour s’apprivoiser mais cela restera incompatible entre le Cancer et le Verseau qui sont aux antipodes.

 

L’astrologie vous intéresse ? Nos astrologues sont disponibles par téléphone au 09 75 18 10 53 (35€ par CB, consultation complète et sans limite de temps) ou par écrit en cliquant ici.

Fermer le menu