Parlons de l’incarnation de l’âme

ljop
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Notre équipe vous propose de parcourir les notions principales de l’incarnation de l’âme, en saisir le chemin de vie qu’il y a derrière ce concept.  L’idée est d’aller vers une ouverture consciente de la mission de vie qui vous attend, et qui repose parfois sur ce qu’il se passe actuellement dans votre vie.  L’objectif est de prendre de la hauteur par rapport aux événements quotidiens.

Une âme dans un corps

L’âme est immatérielle, invisible à l’œil nu. Observons avant toute chose que nous sommes des êtres spirituels venus pour vivre une expérience terrestre. « Nous sommes une âme dans un corps », le corps étant le contenant que l’âme a choisi pour vivre ses expériences. L’énergie qui nous habite représente une vibration. La plupart des gens ne perçoivent pas cette énergie. Seules les personnes avec une rare sensibilité ou les médias extra-lucides peuvent l’interprêter. En revanche, nous sommes tous capables de la ressentir, si est seulement si nous sommes conscients que nos ressentis viennent de l’énergie qui parvient jusqu’à nous.

Zoom sur cette fameuse énergie

Imaginez, vous rencontrez une personne attristée. Vous lui demandez si tout va bien et elle confirme en souriant que tout va bien. Et bien malgré cela, votre ressenti vous « suggère » qu’elle cache quelque chose, qu’elle dissimule ses émotions pour paraître bien car elle n’a pas envie de parler de ses problèmes ou ne veut pas vous embêter. Bingo, vous venez de ressentir son énergie. Vous avez capté sa tristesse, son anxiété. Elle ne le montre pas mais vous venez de le ressentir. Si vous suivez cette intuition, vous lui demanderez « êtes-vous sûr que tout va bien ? »… Voilà, c’est ça ressentir l’énergie, tout simplement !

 

Allons plus loin à propos de l’incarnation !

Grâce à l’incarnation, l’âme choisira donc son corps, sa famille, son lieu de vie, son origine ethnique, … En ce sens, l’âme est immatérielle et le corps, lui, est matériel. L’incarnation c’est l’âme qui choisit un corps fait de matière pour vivre des expériences matérielles, concrètes.  Pour cela, l’âme va choisir sa ligne directrice, ses objectifs, sa feuille de route. C’est ce qu’on appelle le chemin de vie !

La plupart des âmes se sont déjà incarnées et reviennent pour vivre d’autres expériences et évoluer. L’âme chemine d’expériences en expériences, et pas forcément dans le même corps : c’est la réincarnation. Etant donné que l’âme est énergie, elle porte ses expériences passées lorsqu’elle vient se réincarner. Ses mémoires karmiques sont inscrites dans le corps causal. Ce sont des mémoires de son vécu passé, de ses vies antérieures, qu’elle trimbale avec elle. On parle alors de karma.

Focus sur le karma ?

Imaginez maintenant que vous êtes une femme vivant dans les Alpes. La vie à la montagne est votre point de repère. Votre profil ? Blonde,yeux bleus et vous portez des robes de princesse, car votre maman vous a toujours vue comme sa petite fille princesse. Le papa, lui, vous a toujours fait écouter de la musique hard rock depuis votre enfance et vous a bercé aux sons metal du groupe ACDC. Pourtant, malgré ses empreintes, ses codes de votre vie actuelle, vous ressentez, comme un karma, comme un fort attrait pour la région tahitienne alors que vous n’y avez jamais mis les pieds. Vous vous imaginez davantage en brune, dansant la « lambada » avec talent et tous vos rêves d’enfance sont faits de cocotiers, de mer turquoise et de sable blanc. Peut-être est-ce votre vie antérieure qui s’exprime et crée une attirance pour des codes en particuliers. Ce sont des mémoires de vies antérieures qui vous reviennent de temps en temps et pourtant, vous n’y avez jamais mis les pieds ! Mais vous portez le karma, l’énergie de cette vie passée.

Revenons sur l’incarnation de l’âme dans un corps…

Une logique s’impose ici… Si le corps est bien matériel, il est donc voué à vieillir, se dégrader et mourir. En revanche, l’âme étant immatérielle, elle est immortelle !

Vous l’aurez compris, le choix de faire des expériences terrestres passe par tout ce qu’un corps physique et un mental humain peut vivre. Cela passe donc, parfois et pas toujours heureusement, par des choix, des actes, pas très joli joli… et oui !

Maintenant, voici une petite liste non exhaustive des expériences qu’une âme peut chercher à vivre et revivre :

–          Ressentir l’amour physique

–          Ressentir la souffrance, la maladie, le handicap : être privé de capacités ou avoir un corps physique limité

–          Pratiquer la violence physique : être champion de boxe ou criminel

–          Se mettre en danger volontairement pour se sentir vivante : sports extrêmes, banditisme…

–          Ressentir la tristesse, la colère, le dégoût, etc… les émotions en général

–          Pratiquer l’art : la peinture, la menuiserie, la poterie, la musique, le chant…

 

On peut se responsabiliser, accepter, intégrer et mieux avancer, dès lors que l’on saisit que l’âme choisit la plupart de ses qualités et de ses épreuves à vivre, avec le temps, cela nous aide à moins juger l’extérieur et les autres.

 

Ok c’est ça le karma ?!

Et oui, le karma, c’est ça ! Quand l’âme choisit un certain chemin de vie, celui de vivre la violence physique par exemple, dans un bel aspect, elle sera championne de boxe mais… dans un mauvais aspect, elle deviendra un criminel et là… elle se crée un karma ! Une dette karmique ! Ouh la, on ne rigole pas avec la Lumière (Dieu, l’Univers, … qu’importe votre référence !). L’âme va donc décider de se réincarner pour réparer ses fautes et si elle a été criminelle dans une vie, on peut imaginer qu’elle va vouloir réparer son mal en voulant soigner autrui, réparer sa dette karmique en devenant médecin. En tant que médecin, elle apprendra l’amour de la vie humaine… encore faudra t-il qu’elle ne tombe pas dans l’égo du médecin tout puissant pour ne pas se créer un autre karma…. Ainsi se vivent et se répètent les expériences de l’âme et on appelle cela : la roue du karma.

L’importance du chemin de vie !

Lors de son choix d’incarnation, l’âme vise ce qu’elle veut vivre.

Avoir des enfants ou non, être dans une course aux amants ou ouvrir son cœur à l’amour, être grand chef ou artisan… Et pour ce faire, elle va se donner une vibration qui se répercutera, entre autres, sur ce qu’on appelle en numérologie, le chemin de vie !

Celui-ci s’obtient par la somme du jour + mois + année de naissance et qui donne 3, 4, 11 ou un autre chiffre. Par le chemin de vie 3, l’âme mettra l’accent sur la communication, la créativité dans tous ce qu’elle entreprend. Par le chemin de vie 4, elle apportera du concret dans ce qu’elle fera, de la construction, des bases solides et ainsi de suite. C’est la feuille de route principale de l’âme !

Ainsi, votre chemin de vie peut vous en dire déjà long sur votre principale mission d’âme dans cette vie. C’est un nombre important et parlant.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez nous demander votre lecture numérologique ici!

Vous pouvez aussi réservez votre lecture numérologie en remplissant le formulaire ci-dessous. Notre meilleur numérologue vous rappellera en personne.

Ou bien, consulter cet article ici https://www.mon-horoscope-du-jour.com/numerologie/chemin-vie/

Article rédigé par Lucy, voyante numérologue – me consulter maintenant!

 

Fermer le menu