La bibliomancie

voyance-au-feminin-bibliomancie[1]
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Qu’est-ce que la bibliomancie ?

La bibliomancie est une pratique divinatoire qui consiste à ouvrir au hasard un livre, de préférence un livre religieux, et à tirer de la lecture d’un passage, également choisi au hasard par pointage du doigt ou avec un crayon, une prédiction ou une décision.

Un art divinatoire à la portée de tous

L’avantage de la bibliomancie c’est que vous pouvez pratiquer cette divination seule, chez vous, sans être doté de pouvoirs psychiques ou de dons de voyance particuliers. C’est un art divinatoire à la portée de tous.

voyance-au-feminin-fr-bibliomancie-interpretation

La bibliomancie, une divination simple

Pratiquée il y a plus de 3 000 ans dans les sociétés mésopotamiennes de l’Antiquité grecque, puis sous l’Empire romain, c’est l’une des plus anciennes formes de divination, qui peut s’effectuer via à peu près n’importe quel livre : livre sacré, recueil de poésie, roman, œuvre littéraire, écrit, dictionnaire, etc…

Pendant très longtemps, ce fût évidemment la Bible qui était utilisée comme livre sacré de référence. Aujourd’hui, on peut utiliser n’importe quel livre, du moment qu’on possède une affinité avec… ou pas d’ailleurs.

 

Comment ça marche ?

Comme tout ce qui touche à l’ésotérisme et aux arts divinatoires, il suffit d’y croire ! Aussi, il est nécessaire d’ouvrir son esprit, de voir plus large, plus grand, pour rester ouvert afin de ne pas prendre à la lettre toute interprétation saugrenue, issue de votre mental.

A la question « mon amour va-t-il revenir vers ? », vous ouvrez un livre et on vous parle, par exemple, de voyage. N’allez pas imaginer qu’il vous faudra partir en Thaïlande pour retrouver votre bien-aimé mais comprenez plutôt que vous le croiserez certainement lors d’un déplacement.

Restez ouvert pour recevoir et faites confiance à votre intuition et à ce que vous dicte votre cœur.

voyance-au-feminin-fr-bibliomancie-predictions

La bibliomancie s’adresse à tous…

Oui ! c’est une pratique très simple et accessible. Cependant, faire confiance à son intuition est primordial. Nous sommes tous dotés d’intuition et quelque part, d’une certaine clairvoyance. A force de pratique de la bibliomancie, votre troisième œil s’ouvrira petit à petit et de plus en plus. Nous vous invitions dès maintenant à faire le lien avec notre article « La clairvoyance », diffusé sur notre blog précédemment, en cliquant ici. Vous comprendrez ainsi mieux les mécanismes de ce don particulier qui réside en chacun de nous et dont le siège se situe dans la glande pinéale, entre les deux yeux ; c’est le 6ème chakra, le troisième œil.

 

Le chakra du cœur

Il existe un deuxième siège de l’intuition ou plutôt devrions-nous dire, du ressenti. Ce siège c’est le cœur. Comme le dit l’adage, « écoutes ton cœur ». Le cœur est le centre énergétique de l’amour de soi et des autres, de l’amour universel. C’est le 4ème chakra situé au milieu de la poitrine et émet un champ magnétique puissant. Il vous dicte toujours la vérité. Pour en savoir plus sur comment ouvrir votre cœur, nous vous conseillons notre article sur « Les 7 chakras », en cliquant ici.

voyance-au-feminin-fr-bibliomancie-question

Exemple de pratique de la bibliomancie

Une fois ouvert à l’idée que, recevoir des réponses à toutes vos questions est possible à travers l’art divinatoire de la bibliomancie, que vous êtes ouverts au niveau de l’esprit et du cœur, choisissez un livre dans votre bibliothèque au hasard ou par affinité.

Asseyez-vous tranquillement et prenez contact avec votre corps, vos pieds bien posés à plat sur le sol.

Pour entrer en contact avec votre corps, respirez à fond 3 fois si vous avez eu une journée difficile ou chargée. Si vous êtes déjà détendu, respirez simplement. Dans les deux cas, la respiration par le ventre est la méthode la plus efficace.

Laissez venir à vous une question. Essayez de ne pas trop la mentaliser ou la structurer ; laissez-la juste venir et elle sera juste.

Une fois votre question posée mentalement ou à voix haute, ouvrez votre livre au hasard. Faites confiance et laissez votre regard se diriger intuitivement vers une phrase, un mot, un paragraphe. Laissez vous guider par quelque chose de supérieur à vous-même.

Lisez la phrase ou le mot qui vous vient en premier.

Comme dit plus haut, la phrase peut vous paraître dénuée de sens. Ouvrez votre cœur et votre esprit et ne cherchez pas à trop réfléchir si c’est le cas.

Mais dans bien des cas, ce que vous trouverez comme réponse tombera tellement sous le sens que vous en tomberez des nues.

Je vous dis à bientôt pour de prochains enseignements,

Amicalement,

François

 

Pour me contacter, appelez au 09 75 18 10 53 (35€ par CB sécurisée, consultation complète et sans limite de temps) ou écrivez-moi ici.

Fermer le menu